Ofrez plus de confort à vos clients

Des solutions idéales pour les entrées d’hôtels ou restaurants, pour les terrasses, bars outdoor, sky-bars, parkings, etc.

L’ARCHITECTURE TEXTILE

Les solutions textiles s’affirment dans le monde de la construction pour de multiples applications et notamment pour la construction de complexes sportifs, sites industriels et commerciaux, pôles tertiaires, infrastructures de transport, bâtiments culturels et scolaires.

Concevoir ou rénover vos bâtiments industriels, commerciaux et publics

La membrane textile est un matériau structurel au service d’une architecture légère qui autorise toutes les audaces de lignes, de courbes élancées ou de géométrie minimaliste. Elle est démontable, déployable, transformable et recyclable.

La double courbure inversée permet d’atteindre la stabilité sans structure porteuse lourde.

Aménagement des infrastructures, amélioration des conditions d’accueil, agrandissement temporaire ou durable de bâtiments, protection solaire et thermique, communication événementiel.

Les bâtiments métallo textile abritent tous vos projets. Portée libre et forme unique, les textiles techniques multiplient les avantages et autorisent toutes les associations de matières : bois, métal, verre et béton.

En réhabilitation comme en construction neuve, ils s’imposent dans la durée, et participent sensiblement à l’amélioration du bilan énergétique des bâtiments.

PVC-POLYESTER

Classique, résistant aux déchirures, durable et sûr. Le tissu en polyester revêtu de PVC est largement utilisé dans l’architecture de membrane et permet de réaliser des solutions à des prix très attractifs.
Il est couramment utilisé en blanc, mais peut toutefois être fabriqué dans toute une variété de couleurs. Le tissu en PVC-polyester est souvent enduit d’une peinture acrylique protectrice, d’un vernis PVDF ou d’un revêtement TiO2. Le traitement de surface confère à la membrane de bonnes propriétés de surface et évite la pulvérisation du matériau. En fonction de la région et des influences climatiques, la durée de vie d’une membrane varie de 20 à 25 ans.

Un confort optimal grâce à la toile tendue

La translucidité de la membrane est un facteur déterminant dans la conception car elle préserve la lumière naturelle grâce à la translucidité de la toile. La faible capacité calorifique de la membrane évite la redistribution de chaleur sous l’ouvrage.

Une durabilité sans faille

Les membranes des ouvrages permanents sont d’une grande stabilité dimensionnelle. Grâce au traitement de surface PVDF, elles offrent une exceptionnelle résistance aux U.V., aux agents atmosphériques, à la salissure et au vieillissement. Leur entretien est facile.

Des structures légères

La légèreté de la toile PVC permet de concevoir des structures légères. Cela est particulièrement important pour les façades textiles et pour les structures des plafonds tendus. Haute Qualité Environnementale (HQE)