Les membranes textile Atex®

Depuis le début de leur développement il y a de cela 60 ans, les tissus de fibres de verre tissées sont devenus indispensables dans toutes les industries (essentiellement lorsqu’ils sont utilisés pour renforcer des matériaux tels que le polyester, l’époxyde ou autres résines).

À l’origine, le polymère de silicone synthétique, chimiquement inerte et thermiquement stable, était produit pour être utilisé comme produit d’étanchéité ou comme liant. Cependant, le marché de l’architecture textile en pleine croissance a suscité une augmentation de l’utilisation du silicone comme revêtement de tissus en fibres de verre.

Les membranes Atex de chez P-D Interglas Technologies Ltd représentent le summum de ce développement technologique de pointe. Très résistant et flexible, ce tissu est idéal pour créer des structures aux membranes légères qui offrent une nouvelle liberté contemporaine de forme et de clarté ainsi qu’un intérêt écologique.

Seule l’imagination des designers, et non pas les impressionnantes propriétés des membranes Atex, peut limiter la quantité d’applications architecturales.

Caratéristiques
– Extrême résistance
– Très grande flexibilité
– Bonne résistance au feu
– Aucune émission toxique ou odeur résiduelle
– Revêtement en surface résistant à la salissure

Avantages
– Disponible dans toutes les couleurs
– Longue durée de vie de plus de 25 ans
– Très facile à nettoyer
– Aucune dégradation par les UV
– Jusqu’à 40% de translucidité.

[vc_images_carousel images= »30743,30739,30735,30738″ img_size= »1200×800″ onclick= »link_no » autoplay= »yes » wrap= »yes »]